Prof, simplet, dormeur et…

Il était une fois une méchante reine qui, chaque jour, interrogeait son miroir magique : « Miroir, qui est la plus belle en mon royaume ? ». Un jour, le miroir lui répond : « La princesse Blanche-Neige ! ». La reine entre alors dans une violente colère, ordonne à son garde-chasse d’emmener la jeune fille dans la forêt et de la tuer. Celui-ci, au dernier moment, n’en a pas le courage et laisse fuir Blanche-Neige. Terrorisée, elle est recueillie par les animaux de la forêt ; ils la mènent à la maison des sept nains, qui travaillent dans une mine de diamant. Blanche-Neige s’installe, met de l’ordre et devient l’égérie des nains : Prof, Simplet, Dormeur, Joyeux, Timide, Atchoum et Grincheux. Mais la reine, apprenant par son miroir que Blanche-Neige est encore en vie, utilise ses sortilèges pour se changer en vieille femme et lui apporter une pomme empoisonnée qui la plonge dans un sommeil cataleptique. Les nains arrivent trop tard et poursuivent la sorcière qui tombe dans un précipice. Puis ils enferment Blanche-Neige dans un cercueil de verre, mais le prince charmant la réveillera d’un baiser. Et voilà.

L’image est d’inspiration blochienne à savoir : une photo d’un objet ad hoc mis en histoire par des illustrations / ici de deux niveaux. Vais peut-être en faire une série… Étapes :

1- on commence toujours par un travail d’illustration simple d’éléments utiles (j’avais en plus un hérisson pour l’histoire mais il est vraiment loupé).

COCC

2- puis on met les éléments ensemble dans l’idée de soutenir le titre et mise en page et :

pesticidesalternativesweb

Bref :

approche blochienne : simple et efficace. à voir pour la série…

Publicités
Cette entrée a été publiée le 20 mars 2019 à 23 h 54 min. Elle est classée dans Réalisation et taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Prof, simplet, dormeur et…

  1. C’est important de connaître ses classiques, ça peut toujours servir !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :