Été transpi 2/2 – Fleur de Pilates

Il fait chaud. Encore. Pour ce second post de l’été transpi, l’atelier poursuit sa démarche d’ « in corpore sano » et vous emmène originellement du coté de l’Allemagne aux origines du Pilates et pratiquement à l’Espace Rive Droite de Turckheim (Terka) avec Fleur et sa séance découverte ! Mais d’abord – microretour et filage avec le « in corpore sano » du dernier post…

mens sana in corpore sano

C’est Rablesien.

C’est à Rabelais, humaniste-qui-se-met-à-la-portée-des-publics en éduquant et faisant rire ses lecteurs, que l’on associe souvent le proverbe latin « mens sana in corpore sano » / « un esprit sain dans un corps sain ». Rabelais était un vulgarisateur donc ?! ou bien 😛

Puis éponyme :

Joseph Hubertus Pilates est né le 9 décembre 1883 à Mönchengladbach (Allemagne) et mort le 9 octobre 1967 à New York. Il est l’inventeur de la méthode d’exercices physiques du même nom, le Pilates. Ok – pourquoi-comment-d’où ??? Joseph Pilates souffrait d’une malformation du thorax, d’asthme, et semblerait-il de rachitisme également. Volontaire et pas fataliste pour un sous, il a lutté contre son mal jusqu’à devenir un sportif accompli en ski, plongée, yoga, boxe, gymnastique (excusez du peu).

« Le pilates, c’est 10 séances pour sentir la différence, 20 séances pour voir la différence et 30 séances pour un corps tout neuf« 

Joseph Pilates

Un génie du marketing, Pilates aussi ;…

Émigré à New York en 1923, il ouvre son studio afin d’entraîner et de rééduquer des danseurs professionnels. Il invente des exercices et conçoit des appareils dans le but de rectifier les mauvaises postures et de développer le corps en harmonie, ce qui devint connu sous le nom de la Méthode Pilates. CQFR – Ce qu’il fallait raconter.

Maintenant ma Contribution pour Fleur :

fleurdepilatepropo2

il est pas bon ce logo :O

fleurdepilates68v010418l

validé 😉

Puis ce que l’on préfère à l’Atelier : sketching sketching sketching…

 

fleurposition

Ça c’est pour l’illustration et maintenant reste à faire du graphisme/design

La commande : un logo/CV/flyer d’invitation. Voici : … 

animationfdpl

On pourrait noter : utilisation d’un fond vert brushy – rappel sémiologique nature, utilisation d’un équilibrage des masses illustration texte et rappel des logos respectif etc… mais bon…

fleurdepilates

Ahh ce que le travail typo-design est chouette – vous avez vu le bonhomme hein ??!…

PS – concernant la Carte de Visite : à voir avec le revêtement soft touch et relief sélectif, franchement ça rend bien 😉 … 

#LAtelierDuVulgarisateur

Publicités
Cette entrée a été publiée le 4 août 2018 à 13 h 46 min. Elle est classée dans Réalisation et taguée , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :